lundi 29 février 2016

[Mois de la presse] Chaque semaine, un élève va publier un petit article sur une activité qu'il a aimé faire cette année au collège Fénelon. Cette semaine c'est C. Lalouer, élève en 6e3 qui nous parle du spectacle de La Belle au Bois Dormant vu à la Maison de la culture avec le collège :
Le spectacle de « La Belle au Bois Dormant »
Le mardi 5 janvier 2016 à 14h, les classes de 6éme du collège Fenelon sont allées voir le spectacle « La Belle au Bois Dormant» qui a duré 1h 30 min à la maison de la culture.
De quoi parle le spectacle ?
« Au début une princesse danse avec une servante et un prince, puis la princesse va dans la forêt toute seule, et y rencontre une sorcière. La jeune femme fuit la sorcière car elle voit le prince (celui avec qui elle a dansé tout à l’heure) mort. Elle s’allonge à ses côtés et pleure pendant très très longtemps …
Et quand elle reprend enfin conscience, elle remarque qu’elle est restée au même endroit pendant des années. La jeune fille rencontre un jeune homme et ils dansent ensemble. Et au loin, on entend de temps en temps des bruits de voitures.»
Remarques
- « C’était bien parce que c’était revisitée, à partir du moment où la princesse se réveille. »
- « C’était un peu comme le conte la belle au bois dormant sauf que c’était en dansant.
- « Il n’y avait que 3 danseurs et il n’y avait pas de dialogue.»
nous ont rapporté les élèves.
- « En fait la différence entre le conte et le spectacle est que la princesse voyage dans le temps. On le remarque grâce aux bruits de voitures et de klaxons »
a ajouté un professeur.
C. Lalouer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.