lundi 13 juin 2016

Interview de Lisa Chevalier

Interview de Lisa Chevalier, 6e3 qui a reçu une médaille de Bronze au concours d’écriture de la ville de Lauzun, décerné par Monsieur Pierre Bellemare.

Journalistes : C. Gianesselli, 6e6 et C. Lalouer 6e3

Chiara et Clara : Raconte en quoi consistait le concours.
Lisa : Il fallait écrire un conte ou une nouvelle sur le thème du courage.
Où s’est passée la remise des prix ?
A Lauzun, à 6h de route d’ici
Quelle a été ton classement ?
Je suis arrivée 3e sur 140. J’ai reçu la médaille de bronze.
Quelle a été ta récompense ?
Un manga sur le thème de la justice avec de l’action
Et un roman
Quels genres de livres lis-tu ?
Des mangas et des romans
Où as-tu trouvé l’inspiration ?
Je me suis inspirée de personnes de mon entourage.
Qui t’a accompagné là bas ?
Ma grand-mère
Quel est l’histoire de ton conte ?
Mon conte parle d’une histoire d’amour entre un pharaon et une esclave
Lors de la remise de prix, quelle célébrité as-tu vu ?
Pierre Bellemare, un célèbre écrivain, homme de radio, animateur et producteur de télévision français.
Quelles émotions as-tu ressenti ?
Du stress, de la peur et beaucoup de joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.