jeudi 24 mars 2016

[Semaine de la presse]

Chaque semaine, un élève publie un petit article sur une activité qu'il a aimé faire cette année au collège Fénelon. Cette semaine c'est LA SEMAINE DE LA PRESSE, donc nous avons droit à plusieurs articles, dont celui de L. Chevalier 6e3
Depuis que je suis au collège, j’aime :
Aller en cours
et particulièrement en français car j’adore cette matière. Les contes, les fables, les romans fantastiques me passionnent beaucoup. Le merveilleux c’est unique, parfois comique et en un mot magique !!! Charles Perrault, Jean de la Fontaine et d’autres sont vraiment de grands écrivains que j’admire. La langue française parlée à l’époque des grands rois de France est belle, envoutante et à beaucoup de charme, c’est ça que j’aime dans l’écriture assez ancienne comme les fables et les contes de la belle époque. Le français est la matière qui m’envoute et qui me fait voyager.
Me rendre en cours d’histoire ne me déplait pas non plus puisque depuis toujours j’apprécie beaucoup cette discipline. C’est inexplicable mais je trouve que l’histoire est une matière très proche du français. Le cours de CDI me plait énormément aussi car j’adore apprendre où se trouve certains livres et j’aime par-dessus tout étudier !
Depuis que je suis à Fénelon, telle que soit la discipline enseignée, j’adore aller en cours même si je hais certaines matières.
En quatre mots, j’aime aller au collège !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.