lundi 8 juin 2015






Voici le livre retenu pour cette nouvelle édition du prix des Incorruptibles , niveau CM2-6ème :  « La fille qui n’aimait pas les fins ».

Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà trois cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l’inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d’un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l’intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l’histoire…

En début d’année, la classe de 6ème 3 du collège Fénelon s’est vue proposer par madame Béguin, professeur documentaliste du collège, et leur professeur de français, madame Pons, une participation au prix des Incorruptibles 2016 ! 
Depuis 27 ans, les Incorruptibles décernent un prix, par le biais des élèves à l’école/collège, à un album ou livre. Environ six livres sont mis en compétition selon un ou deux niveaux de classe.
A tour de rôle, les élèves lisent et ramènent chez eux pour le lire en famille, ou simplement plus calmement. Lors d’une séance de « debriefing » au CDI, la classe a sélectionné son livre préféré .
La fille qui n’aimait pas les fins » faisait partie des coups de coeur  de la classe !




     








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.