mercredi 20 mai 2015

Finale Régionale Course en Cours

Six élèves du collège Fénelon participent à la finale régionale de Course en Cours, projet pédagogique inspiré d'une écurie de Formule 1.

Des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique durant une année scolaire. Sur les traces des ingénieurs, les participants utilisent les mêmes outils et processus que les professionnels de la course automobile comme le souligne Clémence, chef d'équipe : "Notre participation à Course en Cours est due à l'envie de découvrir, de concevoir et fabriquer une voiture comme une équipe de pros. Notre projet est un concentré d'idées en harmonie et nous avons choisi le thème du cinquième élément de Luc Besson. Le côté futuriste correspond à la mentalité de notre équipe qui se projette dans l'avenir comme c'est le cas pour notre ingénieur conception, Fabien, qui souhaite en faire son métier."

La finale régionale le jeudi 21 mai.

Pour prétendre au titre national, les équipes participent aux finales de leur région d’avril à mai. Durant toute une journée, elles sont soumises à plusieurs épreuves : évaluation de leur stand, soutenance orale, course sur une piste de 20 mètres. Les participants doivent convaincre un jury, composé de professionnels locaux et d’enseignants, de l’originalité et de la fiabilité de leur projet. L'équipe du collège Fénelon composée de Clémence (chef d'équipe), Fabien (ingénieur conception), Théo (ingénieur fabrication), Mel (responsable essais), Marie-Alix (designer) et Cora (responsable communication) tentera avec son projet "The Fifth Element" de faire encore mieux que l'équipe de l'année dernière qui avait terminée deuxième. "Nous espérons que notre résultat sera à la hauteur de notre investissement pour cette finale régionale avant qui sait l'apothéose à Paris" conclue la responsable communication.

Site web : fftelement.free.fr
Facebook : https://www.facebook.com/pages/FFTelement-CEC
Twitter : https://twitter.com/X_fifthelement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.